La laine de roche ROCKWOOL 100% française, fabriquée en région Auvergne Rhône-Alpes

laine de roche

Des qualités thermiques excellentes !

La laine de roche est l’un des isolants thermique les plus performants pour l’habitat. Elle est fabriquée à partir de 98% de pierre volcanique appelée le basalte.

La roche volcanique est poreuse et donc remplie de cellules d’air, ce qui lui confère les qualités d’un très bon isolant thermique.

Le processus de transformation de la roche volcanique s’effectue dans un premier temps par la fusion du basalte dans un four à haute température (1500°C) , puis en une étape de fibrage.

 

Confort et performance acoustiques !

La laine de roche acoustique réduit le bruit extérieur (circulation automobile, trains, voisinage, ….) en amortissant les niveaux sonores stressants et ainsi améliore le confort et la qualité de vie dans l’habitation.

 

Protection contre le feu !

Protection contre le feu !

Issu de l’activité volcanique, ce matériau offre naturellement, l’une des meilleures protections contre le feu. Il supporte des températures allant jusqu’à 1000°C, les rendant exceptionnellement résistants au feu. Cette résistance permet de ralentir la progression de l’incendie : elle fait ainsi gagner un temps précieux aux opérations de secours et aide à protéger la structure du bâtiment contre des dommages irréversibles.

 

D’autres nombreux atouts de la laine de roche !

  • Une parfaite stabilité au vent grâce à la densité de la laine de roche.
  • Une absence de tassement sur le long terme, forte durabilité dans le temps.
  • Une insensibilité à l’eau et à l’humidité grâce à son caractère non hydrophile.
  • Une résistance aux termites, la laine de roche n’apporte aucune nourriture aux insectes.