Isolation de vos combles

L’isolation des combles est la plus médiatisée depuis plusieurs années, et cela pour de bonnes raisons. La plus grande partie des déperditions de chaleur (environ 30%) s’effectue par les combles. En plus de se traduire par une économie d’énergie sur la note de chauffage, le gain en confort est important. L’hiver vous serez maintenu au chaud, et l’été vous pourrez garder votre maison au frais.

Et en plus de cela, il vous est possible d’en bénéficier pour 1€, alors foncez vous isoler !

Les travaux

Le soufflage des combles est quelque chose d’assez simple à mettre en place chez vous. Nous passons par une trappe ou directement par le toit lorsque cela est possible.

La machine est disposée dans le camion, et envoie la laine par un long tuyau jusque dans vos combles perdus.

Nous isolons avec de la laine de verre ou de la laine de roche, selon l’arrivage et les besoins.

Le passage

Après un soufflage, il est déconseillé de retourner dans vos combles régulièrement. Cela a pour effet de tasser la laine, et de diminuer son efficacité.

Cependant, nous pouvons vous proposer en option un chemin technique. Ainsi, si vous avez une VMC ou des ampoules, vous pourrez les changer.

L’isolation des combles est tout à fait compatible avec celle des murs et des planchers bas. Tous ces travaux sont éligibles aux aides CEE et au crédit d’impôt. Si vous avez la moindre question, pensez à nous contacter par mail ou par téléphone.